écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
tchoukball

Pendant les vacances scolaires, les ados du centre de loisirs d ’Epône se retrouvent autour de différentes activités. Cette fois, les jeunes ont joué au Tchoukball. Mais qu’est ce que le Tchoukball ?

Ce n’est pas un jeu mais un sport. Venu tout droit de Suisse, cette pratique est un savant mélange de plusieurs sports bien connus du public : le volley-ball, le handball et le squash. Si à première vue cela a l’air assez compliqué à combiner, il n’en n’est rien. Le principe est même plutôt simple. Deux équipes s’affrontent et doivent marquer des buts avec une balle ressemblant à celle du handball. Comme ce sport, ils doivent donc tirer, non pas avec les pieds, mais les mains.

Des buts avec une particularité

Si la balle est la même qu’au handball, le but, lui, change quelque peu. En effet, à l’intérieur de ce dernier se trouve un trampoline. Pour marquer, il faut donc faire rebondir la balle sur le trampoline, appelé cadre. Son inventeur a souhaité créer un sport sans risques ou à faible risque de blessure, facile à jouer dans le but d’amener les personnes à pratiquer une activité sportive.

Une fois les règles de ce sport particulier expliquées, les ados du centre de loisirs d’Epône ont pu commencer à jouer. Mais il faut l’avouer, ils ne connaissaient pas tous cette pratique. C’est Abdela, l’animateur du centre de loisirs qui leur a présenté le tchoukball. Pour lui, cela permet  » de diversifier les sports, car pour les jeunes c’est foot, foot et encore foot ». Et la découverte de ce sport suisse fut une bonne surprise pour les jeunes. Convaincus dès les premières minutes, ils sont nombreux à s’être inscrits pour participer à cette activité du centre.

C’est pour cela qu’Abdela a déjà prévu de re proposer le tchoukball comme activité lors de ces vacances scolaires.

Vous pouvez retrouver notre reportage complet ci-dessous :

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire