écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
street work out poissy

La ville de Poissy a inauguré ses infrastructures de street work out au Port Lib dans le quartier de Beauregard. Députés, élus, sportifs et Pisciacais, tous étaient réunis pour ces nouvelles installations dédiés aussi bien aux novices qu’au grands sportifs.

Dimanche matin, tout le monde était réunis pour cette inauguration. Et après un bref discours et les fameux remerciements, place aux démonstrations. Jeunes et moins jeunes ont pris place sur ces structures inédites. Inédites car accessibles à tous. Les Pisciacais sont libres de pratiquer le sport qu’ils désirent, quelque soit leur niveau et leur âge. Un projet qui permet de créer un lien intergénérationnel, comme l’explique Sebastien Chabal, à l’initiative de ce projet. Pour le champion de rugby, il est « indispensable d’avoir un corps sain ». De plus, le sport  » rassemble et permet une mixité sociale importante ».

Le Street work out pour un accès plus facile au sport

Ouvert de 9h à 22heures, cette structure veut simplifier l’accès au sport. . La création de cette aire sportive de « street work out » et de fitness représente une surface de 180m2. Une application digitale a aussi été mise en place pour une meilleure mixité sociale. Elle propose des tuto sportifs. Un coach référant est aussi sur place sur demande. Ce projet a été développé par la ville à hauteur de 50 000 euros comme l’explique le maire LR de la ville KARL olive. Les structures ont  d’ailleurs été prises en charge à 80 % par l’Etat.

Dès les premiers jours d’installations, le street work out provoque déjà un véritable engouement. Pour le maire, c’est donc une vraie réussite

L’installation de nouvelles infrastructures est déjà en discussion

Vous pouvez retrouver notre reportage complet ci-dessous :

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire