écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
Padel

Aujourd’hui on vous fait découvrir un sport : Le Padel ! Pas le sport de vacances, car elles sont déjà bien lointaines, mais un sport de raquette. Les Yvelines sont même précurseurs de cette pratique, qui ne cesse de se développer depuis 2 ans. Des compétitions sont même organisées un peu partout dans le département.

Quand on vous dit Paddle vous pensez forcément à vous, debout sur une planche de surf en train de pagayer au soleil? Et bien détrompez-vous, le Padel c’est aussi une variante du tennis, et c’est très tendance. L’écriture n’est pas la même, et la pratique non plus. Ce sport venu tout droit d’Espagne est un parfait mélange entre le tennis et le squash.  Les Yvelines comptent déjà 6 clubs et se placent en première position de ce sport, né il y a plus de 6 ans. Benjamin Tison, coach de Padel à AS Mantaise de tennis de Mantes la Jolie est fier de ce parcours. En effet, l’AS Mantaise est le premier club à avoir mis en place une structure au sein d’un club de tennis. Depuis, les inscriptions se multiplient.

Le Padel surfe sur la vague de la nouveauté

Les Yvelines surfent donc sur cette vague du nouveau pour attirer jeunes et moins jeunes. Les pratiques du Padel sont assez simples. Pas besoin d’avoir fait du tennis ou du squash. Ou même n’importe quel sport. Ce sport se veut fun, et accessible. En effet, les terrains sont plus petits, le sol moins dur. Il y a donc moins de risque de blessures et de problèmes d’articulations. Il s’est développé il y a 6 ans dans le Sud de la France. Et depuis, tout le monde est conquis dès le premier essai.

En France, on dénombre 3200 classés. Preuve de son développement, Il y a un an, on en comptait 1200. Des championnats de France sont même organisés. Ils auront lieu le 23 et 24 septembre prochains à Valenciennes dans le Nord de la France.

Vous pouvez retrouver notre reportage complet ci-dessous : 

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire