écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
On en parle NON a la malbouffe chez les jeunes

Nouveau numéro d’On en Parle intitulé Mais comment tu mange?

Savoir bien manger n’est pas instinctif , cela passe par une véritable « éducation alimentaire », pour preuve le comportement alimentaire de jeunes de plus en plus nombreux qui amène 1 jeune sur 5 en France à une situation de surpoids dangereuse pour la santé.

Hakima Aya reçoit pour en parler Nathalie Aujay adjointe au Maire en charge de la Santé sur la ville de Mantes-la-jolie et Aminata Goloko Chef de Bureau Information, Prévention Santé et Sandra Ferreira diététicienne-nutritionniste à Flins sur Seine et chroniqueuse santé sur C8.

Les mauvaises habitudes alimentaires se répandent de plus en chez les 15-25 ans, selon la dernière enquête Ipsos. Le constat est sans appel. Une consommation de fruits et de légumes qui laisse à désirer, repas sautés, problèmes de surpoids sous-estimés, avec souvent un budget réduit, les faux pas s’accumulent chez les jeunes,

Une véritable question de santé publique prise en charge à travers les contrats locaux de santé qui participent notamment à la lutte contre «La fracture alimentaire » touchant les foyers les plus modestes. 

Retrouvez l’émission ci dessous, bonne écoute! 

 

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire