écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
fond-nom-matinaklejpg

Associations, Ecoles, Reseaux Sociaux: Tout le monde a été prévenu, il faut se mobiliser pour les victimes de l’ouragan Irma. Des affiches ont mêmes étaient placardés dans toute la ville pour avertir la population. La ville organise une collecte de vêtements, légers si possible à cause du temps estival de l’île de SAINT MARTIN et Saint Barthélemy. Un  déstockage de  vêtements  du  vestiaire  municipal  viendra compléter les  dons de  la population.Ils seront acheminés par les organismes humanitaires à destination de Saint – Barthélemy et  Saint -Martin dans les meilleurs délais.

Une collecte bien spécifique

Pour Genevieve Bergamini,  adjointe aux affaires générales, à la sécurité, aux parutions, aux cérémonies, et au personnel municipal, quelques priorités s’imposent au niveau de vêtements. Il est important de donner des vêtements pour enfants mais aussi pour les adultes. Toutes les tailles sont attendues. De plus, il faut que les vêtements soient de bonnes qualités. Un tri sera d’ailleurs fait avant l’envoi dans les îles.

Un don par rapport aux habitants

Pour venir en aides aux habitants de St Martin et de St Barthélémy, la ville d’Epône a aussi décidé de s’investir. 1 euro par habitant va être donner pour que les habitants des îles puissent se reconstruire. 1 euro par habitant, cela équivaut à 6500 euros.

La collecte, c’est jusqu’au 23 septembre. Il est possible d’apporter les vêtements à la marie, dans une malle prévue à cet effet, lors des heures d’ouvertures de la mairie d’Epône.

Vous pouvez retrouver notre reportage complet ci-dessous

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire