écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
Epône

Epône a décidé de se tourner vers l’avenir. Afin d’accueillir une nouvelle population, jeune et dynamique, la ville souhaite investir dans la culture et l’éducation. Pour cela, un nouveau bâtiment scolaire et culturel va être construit.

Enfants, jeune, adultes, la ville d’Epône à tout le monde pour l’avenir. La ville veut offrir à sa population, des équipements et des structures de qualité pour le bien vivre-ensemble. Pour cela, c’est 8 nouvelles classes élémentaires qui vont être mises en place, un nouveau pole de restauration et l’aménagement d’une médiathèque qui vont voir le jour. Situé sur la plateau d’Epône au niveau du centre culturel, de accueil de loisirs et de l’Espace Jeune, c’est un projet d’envergure.

Attirer une nouvelle population

Ces nouvelles structures se veulent modernes et soigné. Elles s’inscriront d’ailleurs dans une démarche de développement durable. Le bâtiment bénéficiera également de la fibre optique pour privilégier l’accès au savoir. Cette création du nouveau bâtiment a un objectif : accueillir une nouvelle population grâce notamment avec l’arrivée du RER E.

Le début des travaux est prévu en décembre 2017 pour une livraison prévue en septembre 2019.

Vous pouvez retrouver notre reportage complet ci-dessous : 

 

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire