écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
fond-nom-journal-local-lfm-1920x1200-1024x640

A 20 heures dimanche, le résultat est tombé : le nouveau président de la République Française est Emmanuel Macron. Avec plus de 65 % des voix face à Marine le Pen, il est le vainqueur incontestable. Le résultat se confirme largement dans le département des Yvelines avec Emmanuel Macron en tête (77,15% des voix) et Marine le Pen largement derrière avec un peu moins de 23 %. A noter également le niveau d’abstention dans le département qui est de 22,85%

Mantes-la-Jolie a suivi la tendance nationale. Emmanuel Macron domine largement le candidate du Front National avec 80,46% des voix. Le niveau d’abstention est au-dessus de la moyenne départementale avec 34, 15%. Hayet Morillon, conseillère municipale de Mantes la Jolie et soutien d’Emmanuel Macron.

A Mantes-la-Ville, municipalité FN, le résultat est plus serré. On retrouve tout de même Emmanuel Macron à la première place avec 68,04% des voix devant Marine le Pen avec 31,17%. L’abstention quant à elle était de 33,17 %. Des résultats qui n’ont pas surpris Cyril Nauth, maire FN de Mantes-la-Ville.

Jordan Brest a recueilli les premières réactions au soir de l’élection. C’est à retrouver dans le journal local de la rédaction ci-dessous : 

 

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire