écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
IMG_9337

Confinement, déconfinement, 3 semaines après le retour au travail cet épisode inédit dans nos vies a t’il laissé des séquelles ? La vie d’après donnera t’elle le jour à une société encore plus stressée qu’avant ?

Depuis le 11 mai 2020, le déconfinement en période d’urgence sanitaire exige des citoyens de rester vigilants pour éviter le risque d’une 2eme vague d’épidémie. Durant le confinement l’État avait mis en place un service d’ écoute téléphonique gratuit pour rompre l’isolement et tenter d’accompagner les citoyens pendant cette période de crise.

Mais comment vont les habitants de notre territoire depuis? La rédaction de LFM leur a tendu le micro pour prendre le pouls du moral ambiant.

Insomnies, isolement, tensions conjugales ou peur de la mort…

Chez les personnes les plus vulnérables, cet épisode a laissé des traces manifestes. La sophrologue Aurore Simonnet adhérente du collectif Thérapeuthes Solidaires, fait notamment partie des praticiens qui ont souhaité intervenir en soutien au personnel soignant. Elle donne son analyse sur les raisons qui ont fait apparaître des troubles du comportements notables au sein de la population.

Comment faire pour garder le moral ? Travail, couple, scolarité des enfants, pour Aurore, la quête de perfection peut devenir dangereuse pour le mental, aussi la praticienne insiste sur la nécessite du « lâcher prise ».

«  Avec toute l’information qu’il y a eu, les gens ont développé une peur de l’autre »

La thérapeute explique que la sophrologie peut être une voie de travail pour un mieux être.

Pour retrouver l’intégralité de l’émission : clique sur le player ci dessous: 

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire