écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
Aurélien Lefebvre

Les Mureaux donne le rythme. A l’occasion du festival « ça percute », la ville a mis à l’honneur pendant une semaine, des musiciens batteurs qui ont fait leurs armes dans la villeLors du festival  » Ça percute », le batteur en a profité pour donner quelques conseils aux jeunes batteurs des Mureaux. Passé par le conservatoire des Mureaux, Aurélien Lefebvre réalise désormais des tournées aux quatre coins de la France, avec des artistes tels que M Pokora. 

Il commence la batterie à l’âge de 6 ans. Et tout de suite, il attrape le virus de l’instrument. Il est désormais impossible de s’en passer. Aurélien Lefebvre a commencé de façon totalement autonome. Pour ensuite faire ses gammes et devenir pro. Pour se perfectionner, il a pris des cours au conservatoire des Mureaux pendant plus de 4 ans. 

Il y a 10 ans Aurélien a remporté un concours organisé par Batteur Magazine. Ainsi, il passe un an à la Drumtech de Londres. Il y consacre ses journées à l’apprentissage de l’instrument.
Il y restera un an de plus avant de rentrer à Paris et faire des jams du Caveau des Oubliettes et du China Club. Des jams, ce sont des improvisations avec d’autres musiciens sur des scènes ouvertes. Il se fait remarquer et part en tournée avec Andy Allo, la protégée de Prince.

M Pokora, sa première grande tournée

A la suite de cette première expérience,  il est appelé pour être batteur sur la tournée de M Pokora, le My Way Tour. Une première grande expérience pour le batteur, qui écume désormais les plus grandes salles de France et de Belgique. Par exemple, les Zénith ou l’Accord Hôtel Arena de Paris. Pour le musicien, c’est  » une expérience incroyable ». Il connaissait d’ailleurs certains titres de M Pokora avant d’arriver sur cette tournée. Notamment les morceaux de l’album en anglais  » MP3″ sorti en 2008. 

Vous pouvez retrouver notre reportage complet ci-dessous : 

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire