écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
Valerie Pécresse Yvelines

Mercredi 12 octobre dernier Valérie Pécresse était l’invitée de l’Essentiel ,  émission  exceptionnellement réalisée en direct du salon annuel des Universités des Mairies des Yvelines. 

La présidente de la région Ile de France est revenue sur l’actualité notamment sur l’attaque de policiers du 18 octobre dernier à la Grande Borne  suite à son déplacement à Viry-Châtillon.

L’ancienne député des Yvelines dit avoir observé une France « entravée » et « fracturée » par les inégalités. Parmi les mesures prévues d’urgence elle mentionne le financement de nouveaux équipements à la police municipale dans le cadre du « bouclier de sécurité » adopté en janvier 2016, mais  aussi le déblocage du contrat territorial de la ville pour un montant de 3.873 Millions d’euros incluant un city stade, un centre de loisirs et un centre scolaire, des investissements qui « permettront d’améliorer le cadre de vie des habitants et de renforcer la cohésion de ce territoire ».

14721458_10153799055276604_4812389041724243845_n

L’ancienne ministre du Budget, est également revenue sur les prochaines actions de la Région en lien avec le Stif, la RATP et la SNCF dans le secteur des transports: le plan anti-fraude et la modernisation du réseau des transports dans le cadre de la candidature pour les Jeux Olympiques de 2024  « tous les sites olympiques seront à moins de 45 min de Paris » .

Retrouvez l’interview de Valérie Pécresse  dans l’Essentiel  du mois d’octobre, émission proposée par les trois médias Yvelinois Yvelines première, LFM Radio et La Gazette en Yvelines ci dessous:

 

 

2 Commentaires
  • Sam CHEROUN

    Bonjour,

    Y a-t-il une vidéo de cette émission?
    Merci pour votre réponse.

    Bien cordialement.

    25 octobre 2016 Répondre

Ajoute un commentaire