écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
o-WORK-RIHANNA-DRAKE-facebook

Il a fait une apparition fracassante dans notre univers quotidien. Omniprésent dans les clips hip hop ou des les clubs, cette danse doit son nom à la fusion de deux danses considérées comme ringardes: le Twist et le Jerk! Trois ans plus tard, le twerk est-il toujours à la mode? Cette danse sensuelle qui a fait tant de ravages a t’elle épuisé son effet?

miley twerkus

Personne n’a pu échapper à la mode du twerk et au choc visuel qu’il a produit. Que ça soit sur les réseaux sociaux où des milliers de vidéos circulent, dans les clubs de gym, ou tout simplement en soirée, le twerk a réussit à se faire une place de choix. Véritable phénomène, de nombreuses jeunes filles ont cédé à la tentation d’ apprendre à se déhancher de la même façon. Reçu comme fun, sexy et audacieux, les artistes les plus célèbres avaient fortement contribué à propager cette tendance . Nicki Minaj, Rihanna, Jennifer Lopez, Kendall Jenner ou encore Miley Cyrus se sont toutes mises progressivement à faire trembler frénétiquement leurs fesses rivalisant de virtuosité dans la discipline!

jlo twerkin

 

De nouvelles danses prennent la relève

Mais n’est pas Nicki Minaj qui veut, le règne du twerk est donc menacé. Inspiré par le Mapouka, une danse traditionnelle ivoirienne, le twerk est petit à petit jugé provocant par rapport aux connotations sexuelles auquel il renvoie, d’autres l’estiment vulgaire ou peu gracieux  . Il ne fait pas l’unanimité auprès de tout le monde notamment dans les mariages ou les fêtes de famille…

ohdamn

Du coté de la gente masculine, les avis commencent à se diviser, entre adorations et railleries,  le twerk et ses mouvements à la Sport Elec perdent progressivement de leur côte, laissant la place à d’autres danses parues entre-temps, comme le dab ou le nae nae. Plus amusantes et accessibles, ces danses font de l’ombre au twerk lors des soirées.

naenae

Et vous quelle danse validez vous? Le twerk reste t’il In or Out?

 

Post Tags:
Pas de commentaires

Ajoute un commentaire