écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
Pere Williamson

Qui dit 1er Novembre, dit jour de la Toussaint. Avant d’être un jour férié, c’est avant tout le jour où l’on célèbre tous les saints comme son nom l’indique. Répartie sur deux jours, cette fête se veut religieuse mais aussi familiale. Ainsi le premier jour des célébrations, les fidèles fêtent, à travers des messes, les saints. Le lendemain, le 2 novembre, se veut en revanche plus personnel, c’est la fête des morts. Ce jour-là, les familles, et l’entourage célèbrent les personnes disparues en se rendant à l’église et dans les cimetières.

Toussaint art

Au cœur des Yvelines, elles rendront aussi hommage au père Jacques Hammel, disparu lors des attentats de Saint-Etienne du Rouvray en juillet 2016. Le père Williamson décrit la dimension particulière des célébrations de la Toussaint de cette année. Une messe  rassemblant des fidèles mais aussi un public recherchant réconfort et union.

Vous pouvez retrouver notre reportage ci-dessous avec les explications du sens de cette messe par le père Williamson de la collégiale de Mantes La Jolie :

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire