écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
TITO PRINCE

Coup de cœur LFM, Tito Prince artiste originaire de l’Essonne était invité lors de l’émission spéciale des 7 ans de LFM Radio. Il en a profité pour appuyer la sortie du single événement La mort de la Trap en featuring avec Youssoupha mais aussi pour révéler les secrets de fabrication de son album à venir Toti Nation 2 qui sortira le 09 Décembre prochain.

tito-visu

Tito Prince au micro de Hakima Aya sur LFM Radio. 

Celui qui ne se destinait pas à la musique mais au football professionnel compte déjà 10 années actives dans le milieu du rap. Il commence à se faire un nom en 2007 et affiche à ce jour 1 street Album et 4 projets au compteur.  Au micro de LFM il explique qu’il a failli arrêter la musique. trouvant le chemin trop long devant ses responsabilités personnelles. Mais le rappeur s’est vu soutenu aussi bien par ses pairs que par le public rap français. Beaucoup de rappeurs saluent sa maitrise technique et s’accordent notamment à dire qu’il fait partie des meilleurs flows francophones. Aujourd’hui plus affirmé, Tito Prince confirme « il n’est plus question de faire demi tour… ».

Tito Prince a récemment réussi la prouesse d’amener Youssoupha dans son univers original le temps d’un titre fustigeant la mode de la trap.  Prolongeant la présentation de son opus, il explique le concept de « Toti Nation ».

 En effet, si il accorde de l’importance à soigner son flow s’inspirant de l’école américaine très forte dans le 91 son département, il tient à garder un message personnel totalement dédouané du message consumériste (ndrl #grossesvoitures #femmesobjets #bijoux #drogues…).

L’ artiste posé et créatif avoue au passage sans détour ne pas suivre  l’actualité politique et notamment les prochaines  présidentielles 2017 (…). En synthèse, des productions pointues et une écriture mature davantage proche du style autobiographique à l’instar de The Game ou encore de Nas.   

Retrouve ci-dessous la vidéo Best-Of de son passage sur le 95.5 FM:

Et le podcast audio de l’Emission Spéciale Anniversaire LFM Radio en intégralité, avec Tito Prince et autres invités en cliquant ci dessous:

 

 

 

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire