écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
Streetworkout

La pratique du sport change en France. Depuis quelques années, les salles de muscu se vident pour laisser place au streetworkout. Le street workout, c’est le sport de rue. Venu des Etats-Unis, il devient de plus en plus répandu. A Ecquevilly, des installations ont été mises en place. 

Depuis un mois, les habitants de Ecquevilly voient se multiplier le nombre de sportif dans les rues. Pas de joggeurs, mais des personnes voulant se muscler et se dépasser. Avec à des installations spécialement conçues pour ce sport de rues, jeunes et moins jeunes peuvent désormais faire du sport en groupe, comme dans une salle de sport.  Football, handball, karaté, muscu, tout est encadré par une team, la Balrog, professeurs et éducateurs dans leurs disciplines respectives.

Le sport de rue, mieux que le sport de salles

Medhi fait partie de la Balrog team. Pour lui, faire du sport est essentiel. Il a donc décidé de monter ce projet après un grave accident. Pendant près de 3 ans, il a donc porté le projet, malgré quelques difficultés rencontrées. En effet, il explique  » la construction des structures n’aurait dû prendre que deux ans, mais nous sommes tombés sur un constructeur qui nous a fait tourner en bourrique ».

Le streetworkout est accessible à tous : sportifs, non sportifs, homme femme, petits ou grands. Chaque exercice est adapté à la condition physique du participants. L’important est de progresser. Pour Omar, entraîneur et co fondateur de la team, le streetworkout est plus bénéfique que la salle de sport. En effet, les sportifs travaillent seulement avec le poids de leur corps, il est donc presque impossible de se blesser. Que l’on soit habitant d’Ecquevilly ou non, tout le monde peut participer. Travailler ensemble permet même un effet de groupe et donc une meilleure progression.

Les entraînements ont lieux tous les mardi, jeudi et weekend. Plusieurs sessions sont prévues:  cours de streetwork, remise en forme et préparation de compétitions.

Vous pouvez retrouver notre reportage complet ci-dessous : 

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire