écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi

Télécharge l'application

Télécharge l'application mobile LFM sur ton mobile Android, iPhone ou Windows Phone

Télécharge l'application mobile LFM sur ton mobile iPhone
Télécharge l'application mobile LFM sur ton mobile Android
Télécharge l'application mobile LFM sur ton mobile Windows Phone

Bientôt disponible sur ton mobile!

DSC01438

Hamidi Sobihi, originaire de Cergy en banlieue parisienne est une humouriste de métier. Elle écrit dès son jeune pour le café théâtre. L’humour c’est son arme : elle dénonce des problèmes sociaux  avec légèreté.

Fan de lecture « Chik lit » (type Le journal de Bridget Jones, Le diable s’habille en Prada …) très rependu dans les pays anglo-saxons. Hamida  Sobihi voulait créer son personnage plus ancré dans la réalité. Voici  Les Stories de Mina, son premier romain paru fin Août aux éditions Jasmine M.

mina

Mina est une jeune trentenaire d ‘origine maghrébine. Assistante du PDG  dans une agence de pub, malgré une bonne situation professionnelle, Mina a des ambitions.  Elle vit  toujours chez sa mère dans un quartier populaire, cette dernière cherche d’ailleurs à tout prix à la marier.  L’amour c’est compliqué pour Mina, surtout l ‘engagement! Entourée d’une soeur lunatique, mais bienveillante et de son meilleur amie Nico, Mina nous entraîne dans son quotidien. Mina c’est un condensé de pleins de filles, un personnage en phase avec son époque.

 

De l ‘écriture théâtrale au roman il n’y a qu’ un pas pour Hamida Sobihi. Pour ça, elle utilise majoritairement le dialogue :  un franc-parler, une verve vive et des tonnes de vannes.  Avant d’être le personnage principale d’un livre,  Mina existait dans un scénario, dans le but d’être proposé à des maisons de productions.

Quand on demande à l’auteure, qui elle verrait dans le rôle de Mina pour une possible adaptation cinématographique?  Sans hésitation, elle répond : Nawell Madani.

Retrouvez son interview ci-dessous: 

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire