écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
les soldes

Le 9 janvier a marqué le top départ des soldes d’hiver. Elles viennent de commencer, et déjà les Yvelinois profitent des premières bonnes affaires. L’an dernier, les soldes d’hiver avaient permis d’augmenter en moyenne le chiffre d’affaire de 2%. Une petite amélioration par rapport à 2015, une année catastrophique pour les commerçants.

Amelie Barberet est responsable d’une boutique de prêt à porter au centre ville de Mantes-la-Jolie, ce début de soldes est un succès. Elle explique  » depuis le début on n’arrête pas, on n’a même pas eu le temps de prendre notre pause déjeuner avec mes collègues ». Elle ajoute également  » nous sommes très contents car cela démarre très bien ».

Le renouveau des soldes

Depuis 2 ans, cette période de remises extrêmes n’est plus aussi attendue par les Yvelinois à cause de nombreux événements.  Parmi les plus marquants,  des  attentats mais aussi à cause des ventes privées. C’est pour cela que les boutiques redoublent d’effort pour attirer la clientèle. Ainsi dès les premiers jours des soldes, le magasin à proposer des remises très importantes, comme c’est le cas pour une boutique de prêt-à-porter du centre- ville de Mantes-la-Jolie. Elle propose déjà -60 % sur le prix initial.

Une attente pour les mantais

Les soldes, c’est le grand rendez-vous pour les shopping addicts. Et même plus, que l’on aime faire du shopping ou non, ces jours de remises sont attendus par tous.  Les yvelinois attendaient le début des soldes, et avaient même fait du repérage comme l’explique la responsable de la boutique. Elle raconte  » deux jours avant le début des soldes, nous avons remarqué des clients qui venaient faire du repérage. Notre boutique était déjà dans les conditions de soldes, donc elles savaient exactement ce qu’ils pourraient trouver dès le 9 janvier ».

En effet, pour les clients, les soldes sont une occasion d’acquérir de nouvelles pièces. Aussi,même s’ils n’ont pas forcément besoin d’acheter de vêtements ou autres chaussures et sacs, ils profitent chaque année des remises dans les magasins. Ils expliquent  » à chaque fois, nous repartons avec des pièces dont on n’a pas forcément besoin. Nous tombons sur un vêtement qui nous plait et on se laisse tenter ».

Les soldes d’hiver, c’est jusqu’au 21 février. De nombreuses démarques sont déjà prévues dans les prochains jours. C’est donc le moment d’en profiter.

Vous pouvez retrouver notre reportage complet ci-dessous : 

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire