écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
shay pmw

 

« 1200 E brut ce n’est pas assez »…Elle n’a pas tort la petite protégée à Mr Yaffa! Rappelez vous, Booba son mentor nous l’avait présentée en 2011 déjà à travers un 1 er featuring sur le morceau Cruella d’enfer. Depuis l’artiste belge continue a se frayer un chemin dans la cour des grands et elle semble posséder toutes les chances de réussir.  Shay revient cette semaine avec un titre à la rythmique efficace et plus à même de satisfaire les formats radio que ses premiers titres plus undergrounds publiés sur le net.

Mais sur LFM Radio a t’on  validé ou pas la madrina ? La réponse est oui, et voici les 5 raisons pour lesquelles justement on parie sur elle plus que 1200E brut :

Raison 1 : La garce kick ça ! Comprenez : cette jeune femme rappe objectivement aussi bien…si ce n’est mieux que 70% des mc’s masculins francophones actuels. Certaines figures des médias urbains tels que DJ Titai affirment même qu’elle le pouvoir de faire twerker les hommes.  Les filles de la rédaction ne demandent qu’à voir. Plus sérieusement elle alterne entre trap de manière crédible, et les mélodies comme sur P.M.W son dernier single, elle nous réserve donc sûrement des surprises. En outre elle est la seule à avoir l’adoubement du Duc de Boulogne. 

Pour rappel la voici à l’oeuvre dans XCII…et elle est plutôt énervée.

 

Raison 2 : La garce est « freeeeeshhh ».  Booba avait prévenu son public il y a déjà quelques années : « Elle est bonne elle sait chanter ? Ok je mise dessus ». Véritable missile elle est en passe d’éclipser une autre arme de destruction massive, la nymphette et ex femme de footballeur Fanny Neguesha pourtant très équipée. Silhouette de pin up et visage de poupée elle possède toutes les atouts répondant aux diktats des clips hip hop US et ceux de Vogue magazine réunis. Parfaitement consciente de son matos, en plus de se choisir un nom de scène Shay s’est aussi choisi un nom de collectif féminin : le Jolie Garce Gang…

 

 

Raison 3 : La garce est drôle. Mieux que l’humour belge ( sisi ça existe) elle joue de l’humour thug tu es passé à coté ? Sur LFM on a écouté et relevé quelques perles :

  • « Tu veux savoir mon fantasme ? B***** 2, 3 huissiers… »
  • « Sur ma vie jreprendrai pas le bus… » 
  • « Il me traite de chienne il se trompe , chui pas très fidèle …»

 

Raison 4 : La garce est bad  « A 23… je serai veuve, à 23… je serai riche » !  Kanye West chantait probablement en pensant à ce type de prototype à la Amber Rose sa chanson How could you be so heartless? Shay s’est visiblement crée un avatar de poupée qui tue, de material girl cupide prête à tout pour gravir les échelons. Comme sur son titre autour du Nine ou elle déclare n’avoir jamais eu besoin d’un C.V « Ce chien me dit qu’il m’aime trop, il veut mon cœur moi je veux sa maille… ». Personnage fictif ou réel peut importe ça change de : Mel! Assieds toi faut que je te parle… » et rien que pour ça…on encourage.

P.M.W taillé pour l’été:

 

Raison 5 : Dernière donnée importante: La Go 2 feu, Liza Monet ? Sianna ? Aucune concurrence sérieuse et crédible dans son registre de rap gang. Pour vérifier prendre les 4 points dessus et voir si les options du pack Queen Bitch sont toutes acquises. La miss Shay a commencé à se retrousser les manches, une fois l’album sorti il ne lui restera qu’à prendre tranquillement place dans le trône.

Et toi que penses-tu de son dernier son ?

 

 

 

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire