écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
photo_1 (1)

Depuis quelques années, on ne peut pas y échapper : le tatouage est devenu un phénomène de société. 7 millions de Français sont tatoués. Disea est installé à Mantes-la-Jolie depuis 5 ans avec salon  » Seven 8 Tattoo ». Chaque jour, il accueille ses clients, décidés à franchir le cap du premier tatouage pour certains, et à faire évoluer leur corps pour d’autres. Au fil des années, l’univers s’est complètement démocratisé, permettant d’accompagner un public beaucoup plus large dans les salons, qu’ils soient femmes, hommes, jeunes ou moins jeunes.

En devenant tatoueur, Disea, voulait mêler ses passions : le graphisme, le dessin et la créativité. Des qualités indispensables selon lui pour être un bon tatoueur. Selon lui, il est également primordial d’évoluer avec son temps, le tatouage étant en perpétuelle évolution. Si beaucoup ont leurs spécialités et leurs préférences, allant du portrait au new school, en passant par la couleur ou du réaliste, il est important de se former en continue. Il n’existe en effet aucune école ou formation pour devenir tatoueur.

Des conventions spécialisées

Pour faire connaître son art, rencontrer différents tatoueurs, aux styles plus différents les uns que les autres, Disea participe à de nombreuses conventions. Et il y remporte de nombreux prix, dont celui de la meilleure couleur. Cela a été le cas lors des conventions qui se sont tenues à Perpignan, Chateauroux, Clermont-Ferrand ou encore Angers. S’il réalise ses pièces fétiches, il s’adapte aussi aux demandes de ses clients, car tatouer c’est aussi ça : accompagner les personnes dans la réalisation d’une pièce, chère à leur cœur. Beaucoup de tatouages ont des significations très personnelles.

Et si vous voulez franchir le cap du tatouage, mais que vous avez peur de la douleur, pas de panique, Disea et son apprenti, seront là pour vous accompagner. Et pour cause, Disea vous comprend : tatoueur et tatouer de nombreuses fois, il a lui-même horreur des aiguilles.

Reportage vidéo (dans son intégralité) :

 

Pour plus d’informations : 

SEVEN 8 TATTOO :  14 avenue Franklin Roosevelt 78200 Mantes la jolie
Tel: 0983064059/ seven8tattoo@gmail.com
Ouvert du mardi au vendredi 11h à 19h et le samedi de 11h à 18h

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire