écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
rigolothérapie

Dès la présentation de l’atelier, le ton est donné. La rigolothérapie, c’est rire pour se soigner. Pour cela et pendant deux heures, les participants rassemblés à la Nouvelle Réserve de Limay vont multiplier les exercices. Il commence par une présentation, yeux dans les yeux avec leur partenaire de gauche, pour ensuite se mettre dans la peau de l’animal de leur choix.  Certains choisissent le singe, d’autres le coq, ou encore un cheval. Pendant les ateliers, la personnalité de chacun ressort à travers des jeux de rôle, des mimes ou encore des exercices de rires.

Ainsi, ils se transforment parfois en arbres, Miss Rigolothérapie et défile sous une musique de défilé.

Une pratique diverse

Mais la rigolo thérapie ce n’est pas seulement cela. Il y a des moments de calme, de respiration et mêmes des pleurs. Entre deux activités joyeuses et dynamiques, les participants se retrouvent assis en cercle, pour réapprendre à respirer, et à écouter son corps. Ensuite, l’art-thérapeute leur demande de pleurer, pour décompresser.

Rose Marie sauvage, est art thérapeute. C’est elle qui encadre l’atelier. Selon elle, une séance suffit pour ressentir les effets. Lors de ces ateliers, ils apprennent à ressentir de la joie. Une joie intérieure dont ils pourront se resservir, plus tard, quand ils en auront plus besoin.

Des ateliers ouverts à tous

Tout le monde peut participer à ce genre d’ateliers. Mais attention, quelques recommandations sont à prévoir. SI vous êtes une femme enceinte, si vous avez des cicatrices très fraîches mais aussi si vous êtes une personne avec des problèmes cardio-vasculaires, quelques restrictions sont à prévoir. En Effet, certaines activités peuvent être intenses et demandent de lever les bras, de se coucher sur le ventre ou encore de courir.

Enfin, pour les participantes, ce premier atelier de rigolothérapie fut une réussite. Elles sont ravies d’y avoir participé et le recommande fortement.

Vous pouvez retrouver notre reportage complet ci-dessous :

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire