écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
républicains

Le républicain François Fillon est arrivé troisième des élections présidentielles avec 19,8% des voix. Une débâcle pour le candidat de la droite. Après cette défaite, les membres du parti républicain doivent désormais faire un choix. Pour qui aller voter ? 

Le résultat est tombé. Pour le deuxième tour, ça se jouera entre Emmanuel Macron et Marine le Pen. Une déception immense pour les militants du parti des Républicains dans les Yvelines, qui s’étaient réunis, hier soir, au Helio”s Pub à Versailles. Pour eux, c’était sur, leur candidat François Fillon était au second tour. Alors maintenant, il faut faire un choix entre les deux candidats présents au second tour. Et pour Luc, Robert et Stan rien n’est sur. En effet, à la suite de ces résultats, ils savent plus pour qui voter. En effet  » ils ne se reconnaissent dans aucun des deux candidats. » De plus, ils trouvent d’ailleurs que le résultat est « une escroquerie » 

Quel vote ? 

Pour certains,  » Marine Le Pen et Emmanuel Macron représentent tous les deux la défaite. La défaite de la démocratie et des droits pour la première et la défaite de la réussite et la gauche pour l’autre. » Pour les soutiens de François Fillon,  » si le candidat n’est pas au second tour, c’est à cause des journalistes et de la mise en valeur du candidat Macron tout au long de la campagne présidentielle. »

Les membres du comité de soutien dans les Yvelines du candidat républicain sont donc indécis. Vont-ils aller voter ? Nombreux sont ceux qui pensent à voter blanc ou même à s’abstenir.En revanche, une chose est sure, ils pensent déjà à la suite. En effet, ils réfléchissent déjà aux législatives qui approchent à grand pas. Concernant l’élection présidentielle, beaucoup attendent désormais le débat pour faire leur choix. Suivront-ils les recommandations de leur candidat ?

Vous pouvez retrouver notre reportage complet ci-dessous : 

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire