écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
PTCE

Le 30 septembre , la Ville des Mureaux a lancé son nouveau projet. Un Pole Territorial de Coopération Economique, plus communément appelé PTCE. Mais qu’est ce que c’est exactement ? Au total plus de 350 personnes avaient fait le déplacement pour tout comprendre de ce projet qui s’annonce d’envergure.

C’est sous la forme d’une pièce de théâtre et de chants que la présentation de ce projet a été lancé. Devant les élus de la ville, mais aussi du département, des citoyens et des membres d’associations et des entreprises que « VIVE LES MUREAUX » a été inauguré.

Vive les Mureaux est un catalyseur d’énergies et a pour but de renforcer le pouvoir d’agir des citoyens et des acteurs locaux. Pour Anne-Denise Daho Directrice du PTCE – Vivre les Mureaux, ce projet est né d’un constat simple

Pour elle, le fait d’être à plusieurs pour créer l’échange est une force. Elle va permettre un soutien sans faille, et ce malgré les difficultés.

PTCE, un projet 0 chômage

Ce projet, c’est Zéro Exclusion, Zéro Carbone, Zéro Pauvreté 100% Solidaire & touristique, ouvert sur le monde. Dans 10 ans, maximum, le PTCE veut parvenir à un taux de chômage nul. Et tout cela grâce au tourisme que peut proposer la ville.

Ses actions sont simples : • Renforcer le tissu économique local en valorisant les ressources inexploitées des territoires, • Favoriser le décloisonnement des acteurs et élargir le cercle de la solidarité, • Développer des réponses innovantes pour répondre aux besoins des entreprises et des citoyens, • Contribuer à la reconversion écologique et à la mise en mouvement des collectivités locales.

Pour Pierre Bédier, président du conseil départemental, ce projet est une bonne chose, bien que difficile à réaliser.

Parmi les entreprises qui soutient le projet : Renault. L’entreprise a tout de suite était séduit et a trouvé un moyen de s’investir.

Pour le premier projet lancé, le PTCE mise sur la cuisine avec VIZEAT. Une application qui permet de partager des repas du monde entier et de rencontrer de nouvelles personnes en cuisinant pour elles.

Vous pouvez retrouver notre reportage complet ci-dessous :

 

Post Tags:
Pas de commentaires

Ajoute un commentaire