écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
PMI

Mantes la Jolie dispose d’un tout nouveau centre de contact de protection maternelle infantile, plus connu sous le nom de PMI. Une nouvelle plateforme téléphonique qui va favoriser l’échange entre les familles et les professionnels.  Elle a été inaugurée hier. 

 Le ruban est coupé. Le centre de contact de la PMI et de la Plannification Familiale est désormais officiellement ouverte. L’objectif de cette structure est simple : simplifier l’accès des usagers aux services du Département. Pour cela deux numéros sont mis à dispositions des Yvelinois. Une innovation puisqu’ils remplacent les 40 numéros existants.

Pour répondre au téléphone, 5 conseillers et leur superviseurs. Un investissement important comme l’explique Pierre Bédier, président du Conseil Départemental des Yvelines. Au total 40 000 euros ont été investis pour ce projet innovant.

Gagner en rapidité

Le but de ce centre est de gagner en rapidité. Ainsi, il remplace le système d’accueil des mamans et de leurs enfants. En effet, cela évite de perdre le temps de déplacement. Accueillie par un serveur vocal pour affiner son besoin, la personne est ensuite dirigée vers des téléconseillers, experts de l’accueil téléphonique afin de répondre précisément à sa demande.

Pour la Protection Maternelle et Infantile, si le besoin exprimé nécessite une plus grande expertise, l’appel est transmis à des assistantes administratives dans les centres de PMI. Pour Pierre Bédier, ce centre ne va cesser de se développer. Il va d’ailleurs ouvrir d’autres portes dans d’autres secteurs tels que la petite enfance ou encore le handicap.

Pour répondre aux familles, le centre est ouvert de 8h30 à 17h30 du lundi au jeudi et 8h30 à 16h30 le vendredi. Des horaires qui posent déjà questions. Pierre Bédier explique :  » nous ouvrons dans un premier temps avec des horaires de bureaux, si nous apercevons que cela devient un handicap, nous nous adapterons ».

Une puéricultrice, en cours de recrutement, épaulera les téléconseillers sur les questions médicales dès  le mois de septembre.

Vous pouvez retrouver votre reportage complet ci-dessous : 

Post Tags:
Pas de commentaires

Ajoute un commentaire