écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
phyllisia-ross-artiste-de-haiti

Il y a certaines interviews qui restent dans les mémoires et celle de Phyllisia Ross en fait partie.

Arrivée le matin de New York, où elle vit. Phyllisia Ross, est passé dans Le Live de Vee, le Mercredi 9 Novembre 2016, date de l’élection (inattendue) de Donald Trump.  Si pour elle, en tant qu’américaine la déception est grande, l ‘important est « de garder espoir« , et « d’adopter une attitude positive« .

img_9266

Déterminée et positive sont d’ailleurs deux qualificatifs qu’on pourrait rattacher à la personnalité de Phyllisia Ross. Elle fait ses premiers pas dans la musique très tôt en prenant des cours de piano et continue son apprentissage en rejoignant des écoles d’Art réputées . Son univers musical se développe et s’agrandit autour de la musique classique, du Jazz, du R&B,  du Reggae, et majoritairement de la Soul qui est à la base de toutes ses compositions.

Née d’un père américain et d’une mère haïtienne, Phyllisia Ross est une artiste métisse, comme ses plus grandes influences qui sont Sade et Bob Marley. Et cela se ressent dans sa musique.  Elle peut aussi bien poser sa voix sur un titre soul que sur un single compas (Ndlr musique haitienne). La preuve : le tube «  Konsa » comptabilise plus de 3  millions de vues. Sa facilité à s’adapter l’amène à collaborer avec de nombreux artistes tels que, NeYo, the Game, Young Jeezy, les musiciens du Winstons Crew Collective ou Jah cure,  l ‘artiste jamaïcain qui, séduit par sa voix lui proposa de chanter sur le titre à succès « Call on me« .

En 2014 , elle se rapproche de la scène musicale francophone et s’associe à Marvin pour le single  « Ma vie sans toi ».  Quand on lui pose la question quel serait son featuring idéal français ? Elle répond sans hésiter Booba. Comme quoi aucune frontière n’entoure la musique de Phyllisia Ross.

L’artiste qui compose et écrit ses chansons, nous annonce un album en 2017 qui se promet éclectique et mélodieux.  Un projet que l’on attend avec impatience sur lequel on devrait retrouver les titres « Only for You » et son dernier single  « U & Me ».

Retrouvez l’intégralité de son interview : Phylissia Ross dans Le Live

 

 

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire