écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
YOUV kairas

 

Cette semaine dans On En Parle Hakima reçoit Oumar Cissoko, plus connu sous le pseudonyme de « Youv ».
Cette figure du quartier du Val Fourré s’est fait connaître à travers son histoire sulfureuse. Après une jeunesse tumultueuse faite d’allers et retours en prison, Youv a depuis entamé un nouveau chapitre de sa vie tourné vers ceux qu’il appelle avec tendresse « mes petits frères« .
Au micro de LFM il revient sur le rôle de son association « La cuisine des Kairas » et parle de leur dernière action à destination des sans abris de Mantes. Les Kairas ? Ce sont eux, un mot qu’il assume et utilise avec facétie comme pour se réapproprier une image qui a longtemps échappé aux jeunes des quartiers.

«  Je voulais créer une chaîne de solidarité »

Depuis le confinement, tous les soirs depuis le début du Ramadan, ils se retrouvent derrière la gare routière de Mantes la Ville pour partager un moment de vie avec près de 25 personnes sans domicile fixe. Plus qu’une distribution de denrées alimentaire, l’objectif est de créer un lien privilégié avec ces hommes et ces femmes marginalisés. La dynamique d’entraide et de dons prend rapidement grâce aux réseaux sociaux et à renfort de lives filmés quotidiennement depuis le site.

Sensibilisé très tôt sur la dureté du climat social, le fondateur de la « Cuisine des Kairas » souhaite accompagner la génération suivante à s’épanouir en dépit des difficultés de la vie en quartiers sensibles. Il révèle enfin qu’il souhaite prochainement développer une série sur le Val Fourré…

 

Pour écouter l’interview intégrale de Youv et des jeunes de l’association clique sur le player ci dessous :

 

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire