écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
thumbnail (1)

En France, 1 enfant sur 3 ne part pas en vacances.                                                                                                        A la veille des grandes vacances 2020, le dernier numéro de la saison 2020 d’On en PARLE se penche sur la question des congés d’été en période de crise sanitaire. Faute de moyens financiers ou de vols, cette année des milliers de français supplémentaires ne partiront pas durant l’été. Quelles vacances peut on planifier dans ces conditions ? Quelles alternatives existent pour les yvelinois qui ne partent pas cet été ?

Aline Grillon, chargée de développement au sein de la Fédération des Yvelines du Secours Populaire Français et Xavier Cadilhac, nouveau directeur de l’office de tourisme Intercommunal sur l’agglomération GPSEO sont les invités d’Hakima Aya sur cette édition de clôture. Ayant pris ses fonctions le 16 mars 2020 dans le cadre du lancement de la nouvelle structure référente du territoire en matière de tourisme et de loisirs, Xavier Cadilhac explique sa mission et présente l’opération #Escapadeenvalléedeseine.

«Une personne qui vit à Conflans n’est peut être jamais allée à Mantes la Jolie vice et versa… »

Faisant le constat d’une certaine méconnaissance du territoire et des sites touristiques locaux,l’Office du Tourisme Intercommunal a ainsi pour projet de revaloriser et faire redécouvrir le secteur aux habitants à travers un réseau d’ambassadeurs.Tout habitant peut d’ailleurs se porter candidat afin d’endosser le rôle « d’influenceur » pour partager avec la population de la Communauté Urbaine un endroit, une activité qu’il souhaite promouvoir, en se rapprochant de l’Office du Tourisme GPSEO.

Aline Grillon détaille quand à elle les différents dispositifs d’accompagnements prévus cet été dans le Mantois mais aussi dans le reste du département qui sont encore ouverts pour des inscriptions de jeunes ne partant pas en vacances ( contact: 01 30 50 46 26).

«Un voyage c’est la somme de petites expériences...»                                                                                                       Pour Xavier Cadilhac, aucun doute il est possible de passer de «réelles» vacances à proximité de chez soi. Rappelant la portée du secteur du tourisme en terme d’économie et de création d’emplois, il conclue en livrant les destinations phares à redécouvrir cet été.

Pour (Ré) écouter l’émission cliquez sur le podcast ci dessous:

 

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire