écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
La Note Rose Mur du Seins

La Note Rose prépare son octobre rose. L’association qui unit les femmes contre le cancer des seins, organise dès aujourd’hui une exposition photo  » De l’ombre à la lumière », et un vernissage pour son exposition créer de toute pièce : un mur de seins.

Après les soutien-gorge customisés l’année dernière, Pascale Watrin, présidente de l’association la Note Rose, a décidé d’innover. Cette année, elle propose un mur du sein, tous customisés. Ainsi, chaque participant a moulé un sein dans du plâtre et l’a ensuite décoré au fil de ses envies. Fruits, coquillage, note de musique ou même bébé qui tète, chaque pièce est différente. Tous seront exposés dès ce soir, au centre des arts et loisirs de Buchelay, en même temps que l’exposition photos. Pour les adhérentes de la Note Rose, ce projet est très communicatif, comme l’explique Marie-Claude, une participante et vice-présidente de l’association. Elle raconte :  » Au début, quand on se retrouve avec un sein moulé dans la main, on ne sait pas trop ce qu’on va en faire, et très vite, l’inspiration arrive ».

Le mur du sein, un projet rassembleur

Si les débuts de créations sont difficiles parfois, une fois le projet lancé, les compétences créatives se révèlent. L’exposition, c’est aussi l’occasion de ramener des fonds pour l’association. En effet, l’association met en vente ces petits cadres 20 euros. Un prix minimum, car les adhérents et/ou les futurs acheteurs sont libres de donner ce qu’ils souhaitent pour l’association.

Bien plus qu’une exposition, le Mur des Seins, c’est aussi l’occasion de permettre une meilleure visibilité de l’association. Et surtout de partager un moment de convivialité. Car tout le monde est concerné par le cancer du sein. En effet, selon Marie-Claude  » chaque personne connaît quelqu’un de malade, un membre de sa famille, une collègue, ou même une connaissance ».

Toutes les pièces non vendues seront récupérées. D’autres expositions Murs du Seins seront organisées dans différentes villes et structures. Pour celle de Buchelay, c’est ce soir dès 19 heures au centre des arts et des loisirs.

Vous pouvez retrouver notre reportage complet ci-dessous :

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire