écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
Noa Dujardin Tennis

Noa Dujardin a à peine 13 ans, pourtant elle est considérée comme un grand espoir français du tennis.  Et pour cause : grâce à ses résultats et son classement 2/6, elle fait partie des 10 meilleures joueuses françaises.

Tout a commencé pour elle alors qu’elle n’avait que 4 ans. Simple ramasseuse de balles lorsque ses parents jouaient au tennis, elle attrape rapidement le virus de ce sport, et devient une passionnée. Dès ses 7 ans, elle commence à prendre des cours avec la délégation Yvelinoise. Depuis plus rien ne l’arrête.

La jeune fille vit à Meaules et s’entraîne depuis un an, 3 heures par jour à ASM de Mantes la Jolie. Son objectif : devenir professionnel. Pour la sportive, le tennis regroupe de nombreuses qualités, telles que la convivialité, une grande force mentale et un dépassement physique.

Elle est suivie par la Fédération Française de Tennis 

Malgré son jeune âge, Noa Dujardin est au cœur de toutes les attentions. Depuis près d’un an, la jeune fille s’entraîne pour des compétitions. Elle est d’ailleurs encadrée, lors de ses matchs internationaux par la Fédération Française de Tennis. Un gage de réussite pour cette Yvelinoise.  Pourtant, malgré son jeune âge, elle garde les pieds sur terre. Noa a une devise : monter les échelons étape par étape. Pour progresser, la sportive suit les matchs des plus grands tennismans. Elle avoue avoir une préférence pour deux joueurs : Novak Djokovic et Roger Federer, qu’elle trouve toujours très classe.

Vous pouvez retrouver notre reportage complet ci-dessous :

 

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire