écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
nina-miolane

Elle a accepté de jouer le jeu et est venue défier le monde de la radio qui lui était encore inconnu, Nina Miolane était dans la Matinale LFM.

Si son nom ne vous dit rien, c’est bien normal, car cette tête pensante est en réalité une doctorante qui a gagné la Bourse l’Oréal-UNESCO pour les femmes et les sciences 2016. Riche d’un diplôme d’ingénieur, la matheuse s’est lancée dans une recherche médicale en collaboration avec l’équipe d’Asclepios et Dolinria en partenariat avec l’Université de Nice.

La jeune femme de 25 ans, originaire de Guyancourt, est donc venue nous expliquer plus en détail son sujet  : Un Homme virtuel pour la Médecine du future. Pour faire plus simple, l’équipe à travaillé sur le fonctionnement des IRM et du cerveau.

Attachante et souriante, et toujours en s’appuyant sur les chiffres, elle nous a également parlé des différences et des stéréotypes encore existants entre les hommes et les femmes dans le monde de la science. Nina nous a enfin avoué que pour mieux aborder les différents points de son projet, elle se lancerait bientôt dans une « petite » formation autour de la neurologie et du fonctionnement de notre cerveau.

Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de ses recherches  !


 

Vous pouvez retrouver l’intégralité de son interview ci-dessous :

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire