écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi

Télécharge l'application

Télécharge l'application mobile LFM sur ton mobile Android, iPhone ou Windows Phone

Télécharge l'application mobile LFM sur ton mobile iPhone
Télécharge l'application mobile LFM sur ton mobile Android
Télécharge l'application mobile LFM sur ton mobile Windows Phone

Bientôt disponible sur ton mobile!

0191773679750_600

De ses premiers pas  dans le rap avec le groupe féminin Honneur aux Femmes , Monica Pereira en garde un amour des mots. En solo, elle signe chez Warner  pour un single Reggaeton. L’envie d’explorer d’autre rythmes la poussent vers ses racines : originaire du Cap-Vert et de la Guinée Bissau, Monica Peirreira revient à des ambiances plus acoustiques, des mélodies plus authentiques.

Entourée de ses amis musiciens, elle travaille pendant 3 ans sur ce projet Mulher Do Sol , traduisez en portugais, femme du soleil. D’ailleurs les femmes ont une grande place dans la musique de la chanteuse. Elle explique :   » j ‘ai l’impression que nous sommes à une époque où l’on aliène un peu la femme, (…) je voulais souligner que la femme est la colonne vertébrale de la société ». Ces femmes qui l’inspirent, Monica Pereira leur rend  hommage  à travers des reprises : Saudade de Cesaria Evora , Il venait d ‘avoir 18 ans de Dalida.

DSC01404

Pour ce projet totalement acoustique,  Monica Pereira collabore avec Sidiki Diabaté, la jeune star malienne sur trois  morceaux.

Si la musique n’a pas de frontières, elle a une température , car quand on lui pose la question : quel serait l’endroit rêvé pour se produire sur scène ?  la chanteuse et ses musiciens semblent d’accords qu’un endroit où il fait chaud leur conviendrait totalement,  avec bien sur un faible pour le Cap-Vert ou la Guinée Bissau.

L’album Mulher Do Sol est disponible depuis le 27 Octobre 2017.

Retrouvez son interview dans Le Live ci-dessous:

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire