écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
img_9161

Dans la Matinale LFM, nous avons reçu Bernard Landais, représentant du syndicat des Forces Ouvrières, Anne-Marie Serra, infirmière diplômée d’Etat installée en libéral et Catherine Mokrani qui est secrétaire de la CGT à l’Hôpital de Mantes-la-Jolie. Tous étaient là afin de représenter le corps soignant dans les établissements de santé publics et en libéral.

En effet depuis quelques temps, les hôpitaux se retrouvent dans l’obligation financière d’effectuer des suppressions de postes et les infirmières et le reste du corps médical se retrouvent bien souvent en surcharge de travail (parfois plus de 20 patients par IDE). Ce n’est pas le seul soucis, la sécurité sociale applique elle aussi une pression très importante sur les épaules des infirmières libérales en leur demandant toujours plus, en allant toujours plus vite…

Résultat pour ces deux syndicats et pour beaucoup de monde au sein du personnel soignant, le gouvernement ne s’intéresse plus réellement aux patients ni aux soins mais beaucoup trop à l’argent et au business. C’est pour cela que la FO et la CGT ont uni leurs forces pour soutenir une journée de grève et de mobilisation en face du centre hospitalier de Mantes-la-Jolie, mais aussi à Paris.

Pour en savoir plus sur cette action, c’est par ici 


 

Retrouvez l’intégralité de l’interview ci-dessous :

 

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire