écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
1401x788-GettyImages-88688373

Déjà sept ans, sept longues années que le roi de la pop nous a quitté. Ce samedi 25 Juin fait office de journée de commémoration en hommage à Michael Jackson. Malgré les années passées, le passage de Michael Jackson reste dans tous les esprits. Les gens qui l’ont vu grandir, ceux qui l’ont découvert au fil des ans et ceux qui l’ont découvert post mortem, tous sont marqués en ce jour spécial.

Sept ans après sa mort, les records continuent de se succéder pour le Roi de la pop. Notamment son album Thriller qui s’est tout simplement placé en tant qu’album le plus vendu du monde. 30 millions, c’est le nombre d’albums qu’il aurait approximativement vendu avec Thriller. Que dire de plus ? D’après la RIAA il est le premier homme à réaliser un album « 30 fois platine », son influence sur la musique en tout genre ne souffre d’aucune contestation. Toujours d’après la RIAA un américain sur dix se serait procuré Thriller, selon le président de l’association, «  c’est la preuve que Thriller continue d’occuper une place à part dans notre cœur et dans l’histoire ».

thriller

Depuis sa mort, Michael Jackson génère énormément de revenus, ses proches étant les premiers bénéficiaires. Le père du chanteur, Joe Jackson, a même déclaré « Michael Jackson vaut d’avantage mort que vivant ». Déjà de son vivant, il bénéficiait d’une attention et d’une fortune très conséquente, mais depuis sa mort, on est à cours de superlatifs pouvant illustrer à quel point son décès à apporter financièrement. D’ailleurs, chaque année, aux Etats-Unis, un classement des revenus des vedettes est établi et Michael Jackson en est, chaque année, le leader incontestable. Incontestable mais surtout incontesté depuis sa mort, alors que de nombreuses histoires parues dans la presse sont venues ternir l’image du King par le passé.

forever

Depuis sa disparition, sa côte de popularité s’accroît, désormais seul son génie musical est mis en avant, laissant ainsi de côté sa personnalité extravagante et complexe. La complexité du personnage, Michael Jackson a fait de lui le « mythe » qu’il est aujourd’hui étant donné toutes les rumeurs étalées à son sujet. Sept ans après sa mort le Roi de la pop fait toujours couler de l’encre partout dans le monde, il est tout simplement plus vivant que jamais.

Le réalisateur Spike Lee signe de son coté avec le film « Michael Jackson’s Journey from Motown to Off the Wall » un nouvel hommage au roi de la pop. Ce film inédit, présenté à Sundance début 2016 sera notamment diffusé sur ARTE  samedi 25 juin à 22h15, et sur LFM Radio, le même jour, l’émission MUSIC MASTERS sera consacrée à Michael de 19h à 21h00!

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire