écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
Signature protocole MSP Mantes-la-Ville

Cyril Nauth, maire de Mantes-la-Ville, vient de signer ce lundi soir, le protocole d’accord avec l’association « Un projet de santé pour Mantes-la-Ville ». Cette signature est un pas de plus vers la concrétisation de ce projet.

Rappelons que le maire frontiste « réattribue » les locaux du Centre de Vie Sociale Augustin Serre à cette association de médecins pour en faire une Maison de Santé Pluridisciplinaire. Ce projet d’intérêt général tient à cœur à l’édile de la commune, qui avec cet accord officialise un peu plus ce changement et l’apparition d’une nouvelle offre de santé sur Mantes-la-Ville.

Actuellement, Mantes-la-Ville compte 11 médecins généralistes pour une moyenne d’âge de 61 ans. Pour le Docteur Lefoulon, président de l’association « Un projet de santé pour Mantes-la-Ville », l’accord que prévoit la mairie est très compétitif pour les médecins et devrait servir d’argument pour les convaincre de s’installer sur la commune.

La prochaine étape de ce projet de Maison de Santé : la recherche de financement. Cyril Nauth va désormais faire plusieurs demandes de financements notamment auprès du Conseil départemental.

Un sujet à retrouver dans le Journal Local :

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire