écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
nathalie COUGNY valerie Saboureau ON EN PARLE

ON EN PARLE? La prévention des maltraitances infantiles.

«Je ne veux plus entendre moi j’ai pris des coups je n’en suis pas mort…»

Cette semaine dans On en parle, coup de projecteur sur une action de prévention des maltraitances infantiles portée par Nathalie Cougny, Valérie Saboureau et Sara Alira. Intitulé « Les maltraitances, moi j’en parle» , ce programme vise à sensibiliser le public scolaire aux risques d’abus et au fléau de la maltraitance d’une manière générale. Un programme proposé dans les établissements scolaires qui a pour objectif de libérer la parole sur des expériences traumatiques vécues silencieusement par de nombreux jeunes enfants et adolescents.

«C’est une démarche assez novatrice qu’on est en train d’entreprendre… »

Dans un contexte de montée de la violence et à la lumière de témoignages de plus en plus récurrents de victimes de violences sexuelles aux 4 coins de l’hexagone, ces 3 femmes se sont engagées pour la défense des jeunes victimes. Nathalie Cougny également membre de l’association Stop Violence Educative Ordinaire rappelle que les enfants sont en outre plus exposés et plus vulnérables que les adultes.

«Ne pas en parler c’est n’ aider personne…»

Des abus souvent commis dans la sphère intime: famille, voisinage ou encore dans leurs clubs de sport comme dernièrement dans les Yvelines, avec le triste exemple du cas du FC Magnanvillle révélant 5 victimes recensées victimes d’agressions sexuelles.Comment prévenir? Comment accompagner les jeunes en situation de souffrance?

Retrouve ci dessous le dernier numéro de On En Parle , bonne écoute:

1Commentaire
  • henri

    Félicitations pour l’engagement constant de Nathalie Cougny !

    21 février 2020 Répondre

Ajoute un commentaire