écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
madame-monsieur

Invité le jeudi 24 Novembre dans Le Live de Vee pour la promo de leur EP  » Tandem », Madame Monsieur a évoqué ses collaborations avec les artistes de la scène rap française et discuté musique en général.

img_9325

Madame Monsieur, un couple à la ville comme à la scène. Un duo qui fonctionne parfaitement depuis 10 ans: lui Jean-Karl Lucas crée les harmonies et les sons, elle Emile Satt s’en inspire pour écrire les paroles. Leur premier EP s’appelle « Tandem« , un titre qui sonne comme l’évidence d’une symbiose entre deux artistes.

madame-monsieur

Sorti le 5 Novembre dernier, ce projet regroupe 10 titres dont 5 avec des featuring. Et exception faite du trompettiste Ibrahim Maalouf , Madame Monsieur n’a fait appel qu’à des rapeurs français: Jok’Air, Youssoupha, Disiz, S.Pri Noir, Dinos Punchlinovic. Un « tandem » musical entre variété et rap français. Cette collaboration des genres a débuté en 2015 grâce à leur titre « You make me smile ». Le rapeur Youssoupha a été séduit par ce titre et l’a utilisé pour le refrain de son tube « Smile« .

Plus de 5 millions de vues sur Youtube plus tard, ce single a ouvert des portes au duo atypique et a emmené des collaborations aussi inattendues que La Fouine, Sultan, Giorgio ou encore Kery James  ….. Des rencontres qui poussent le duo à faire partager leur univers .  » Un échange de bons procédés » entre eux et les artistes rap avec lesquels il travaille.

Comme il n’y a pas de formule magique pour un featuring réussi, le processus de création est différent à chaque fois. « Tournera » a été créé en commun avec Youssoupha et Medeline le producteur, quant au morceau « Morts ou vifs » en featuring avec Jok’Air de la MZ et Ibrahim Maalouf, il a été réalisé à l’image  » d’un millefeuille », étape par étape : Le duo l’a d’abord conçu et enregistré, puis Jok’Air a « apporté sa touche », la dernière étape s’est faite grâce à l’émission Taratata où se produisait Ibrahim Maalouf. Devant leur écran de télévision, Madame Monsieur a de suite su que les notes de trompette de l’artiste complèteraient parfaitement le titre .

« Tandem » reflète donc leurs rencontres et leurs coups de coeurs musicaux .Un EP mélangeant parfaitement pop, électro et rap , qui s’écoute d’un bout à l’autre en attendant l’album prévu pour 2017.

Madame Monsieur sera sur la scène du Zenith de Paris, le 30 Novembre pour la première partie de Kery James, puis le 24 Janvier 2017 à la Boule Noire à Paris.

Retrouvez leur interview dans Le Live ci-dessous :

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire