écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi

Télécharge l'application

Télécharge l'application mobile LFM sur ton mobile Android, iPhone ou Windows Phone

Télécharge l'application mobile LFM sur ton mobile iPhone
Télécharge l'application mobile LFM sur ton mobile Android
Télécharge l'application mobile LFM sur ton mobile Windows Phone

Bientôt disponible sur ton mobile!

LFM, le commencement!

Le 7 octobre 2008, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel lance un appel à candidatures pour l’exploitation d’un service de radio par voie hertzienne sur le secteur de Mantes-la-Jolie (78).
Issue des quatre coins de l’Île de France, une équipe se rassemble pour porter un projet novateur, celui d’une radio qui valoriserait la banlieue à travers les femmes : LFM.
Sélectionnée parmi de nombreuses et prestigieuses candidatures pour l’originalité de sa ligne éditoriale, LFM Radio sera autorisée à émettre le 15 septembre 2009.

EDITO

LFM est une radio associative régie par la loi du 1er juillet 1901, basée à Mantes-la-Jolie dans le département des Yvelines. Elle diffuse ses programmes dans un rayon de 50 à 60 kms autour du bassin Mantois et de la Seine Aval.
Indépendante et apolitique, elle a été construite initialement sur le projet inédit de valorisation de la banlieue à travers un regard féminin, elle a pour cœur de cible les 15/35 ans.

– Implantés en plein cœur du quartier du Val Fourré, nous sommes à l’écoute de toutes celles et de tous ceux qui œuvrent pour faire avancer la banlieue mais aussi la société dans son ensemble.

1ère radio féminine en Ile de France, elle est d’abord reconnue comme le média des jeunes du territoire. LFM est une radio locale, citoyenne et résolument proche de son public.

Notre leitmotiv : be cool, be creative, be positive. Notre dimension locale nous permet d’être en contact direct avec la jeunesse, nous cultivons un regard alternatif en réponse aux clichés et aux stéréotypes.

Une antenne à coloration féminine qui fait la part belle aux présidentes d’associations, aux mères de famille, aux éducatrices, aux chefs d’entreprises, aux bénévoles… prolongée par nos animatrices.

Une rédaction jeune et dynamique, qui met en avant une nouvelle génération d’animateurs et de chroniqueurs. Tous professionnels, ils sont issus de formations qualifiantes dans les métiers du journalisme et de l’audiovisuel, et communiquent au public leur fraîcheur et leur envie de réussir.
Un véritable tremplin pour tous les artistes et les créateurs, LFM veut promouvoir une nouvelle génération ne demandant qu’à éclore avec une programmation musicale urbaine et éclectique mêlant hits et nouveaux talents : avec de nombreux groupes et artistes locaux.

NOS PARTENAIRES