écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
DSC00864

La carrière d’un artiste est faite de rencontres, d’envies, d’évolution. Lylah a suivi son propre chemin 

Quand elle débute en 2005 avec le groupe « Les Déesses » elle n’a que 18 ans, le trio connais le succès avec le single On a changé.

Son équipe de production voit plus grand en ce qui l’a concerne, un an après la voila en solo . Tout est allé vite (peut-être) un peu trop, avec du recul Lylah estime que le groupe pouvait aller plus loin et ses débuts en solo auraient du être mieux gérés.  En 2009, elle sort son premier album  Avec ou sans Toi, s’en suivra de  nombreuses collaborations sur des singles, avec Admiral T, Soprano, Singuila

L’année 2013 marque un tournant dans la vie et la carrière de Lylah. Elle décide de partir à Londres : comme un besoin de changer d’air et de trouver de nouvelles inspirations.  Elle rencontre la chanteuse nigériane Lola Rae avec laquelle elle enregistre le morceau Mine. Tres influencée par la musique naïja, et ses voyages en Afrique, Lylah continue de s’en inspirer: pour preuve son dernier single No be joke, enregistré en langue pidjin (ndlr, langue nigériane).

Du Zouk, au rythme naijas en passant  par le coupé-décallé et le kizomba, Lylah démontre à son public qu’elle peut changer de style musical tout en gardant sa touche.

Retrouvez son interview dans Le Live ci-dessous:

 

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire