écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
img_2311

Les élèves du lycée Saint-Exupéry de Mantes-la-Jolie ont décidé de se mobiliser au profit des Resto du Cœur. Pendant une semaine, 13 élèves de la classe de Première STMG, encadrés par leur professeur principale Madame Onessa Vandenplas ont donné de leur temps pour aider les plus démunis. Ainsi, pendant leurs heures de pauses entre chaque cours, lors de leurs heures de permanences ou encore avant et après leurs cours, ils ont été collecter des denrées alimentaires.

Un record absolu

La récolte a commencé doucement et pourtant c’est vrai succès. Les élèves sont parvenus à regrouper plus de 500 kg de nourriture, couches pour bébés et autres produits du quotidien. Un record absolu depuis le lancement de ce projet il y a quatre ans. En effet, cela représente plus de 150 kg de plus que la collecte de l’an dernier. Cette année, ce sont les parents, les enseignants et les élèves qui ont le plus donné. Maintenant, la récolte va ensuite être livrée à l’antenne locale de Mantes-la-Jolie de l’association fondée par Coluche.

Des élèves investis

Pour ce projet, ce sont les élèves qui ont tout organisé. Ainsi, ils ont mené une campagne de communication autour de l’opération, géré le stand installé dans le lycée. Leur professeure principale est très fière d’eux. Elle tient aussi à rappeler  » qu’aucun cours à été impacté par cette campagne, les élèves n’ont manqué aucun cours et ont pris sur leur temps libre pour aider les autres « . Pour célébrer cette récolte d’exception, les élèves ont organisé une cérémonie, où ils ont chanté l’hymne des Restos du Cœur. Ils ont ensuite chargé les cartons dans les camions de l’association pour qu’ils soient ensuite redistribués aux familles. Après cette collecte, certains lycéens, ravis d’avoir fait parti de l’association pendant près d’une semaine, ont décidé de s’investir davantage. Ils vont donc visiter les locaux des Resto du Coeur, rencontrer des acteurs de cette association, et pourquoi pas devenir bénévoles à leur tour.

lycee

 

Vous pouvez retrouver notre reportage complet ci-dessous :

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire