écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
wp_20170105_008-2

Pas facile de se lever à 2 heures du matin pour travailler. Et pourtant, c’est ce que font tous les jours ces hommes du Conseil départemental des Yvelines. Agents de maîtrise et d’astreinte, ils ont une mission : saler les routes du département en hiver pour assurer la sécurité des usagers de la route. Ce sont en quelque sorte nos héros cachés dans l’ombre de la nuit.

De 4 heures à 7 heures du matin, ces hommes interviennent lorsque vous dormez encore, dans votre lit, bien au chaud sous votre couette.

Jordan Brest a tenté l’expérience et a effectué l’une des tournées de salage dans le secteur de Maule en compagnie de Vincent Leroy.

Plus qu’une mission de service public, ce travail, qui les motive toujours autant, est un véritable engagement, comparable à celui des policiers ou des pompiers. « Il m’est déjà arrivé de fêter un réveillon du nouvel an dans le camion de salage … » confie l’agent de maîtrise qui exerce cette profession depuis 20 ans.

Dans le secteur du mantois, ce sont huit hommes dans six engins qui déversent chacun 7,5 tonnes de sel et parcourent 400 kilomètres, le tout en moins de quatre heures.

Le reportage complet est à trouver ici :

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire