écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
voitures

Une association rassemblant tous les passionnés de voitures américaines a vu le jour en avril dernier. Nommée l’US Car 78, elle accueille tous les amateurs d’automobiles issus de l’outre-Atlantique pour prendre la route et partir à la découverte du territoire français. En effet, ils organisent ensemble des rassemblements, des manifestations, des festivals mais aussi des œuvres de bienfaisance. 

Et oui les passionnés de voitures et de moteurs ont un grand cœur. Ainsi ils proposent des baptêmes de bolides américains. Les profits sont ensuite reversés à des œuvres caritatives.

Pour Yves Devaux et Claude Sallon, le président et vice président de l’association US Car 78, ces sorties en voiture sont aussi une occasion de découvrir les paysages français. En effet, les  propriétaires de ces véhicules ne prennent jamais l’autoroute, « ils ne passent que par des départementales et des petites routes ».

voituresIMG_3438[1]IMG_3437[1]

La passion des voitures avant tout

Cadillac, Mustang, JEEP, tous les modèles sont les bienvenus. Le plus important est qu’ils soient américains. Et encore ce n’est pas primordial! La seule chose qui compte : la passion. Ainsi, les voitures britanniques, françaises ou encore italiennes sont les bienvenues. Côté modèle, il y en a pour tous les goûts, de la voiture d’avant-guerre à la dernière mustang de 2014.

Une fois sur les routes, ils deviennent de véritables stars. Ainsi, ils sont pris en photo, sont filmés et même admirés. Pour Claude Sallon  » avoir une voiture américaine est un rêve. Cela s’est d’ailleurs démocratisé. Il y a 20 ans cela était très rare, aujourd’hui cela l’est beaucoup moins ». De plus, les jeunes se mettent à acheter ce genre de modèles. 

Au total 50 adhérents sont déjà inscrits dans cette association. Si vous n’êtes pas encore adhérents mais que vous souhaitez participer aux événements de l’association, c’est possible. Le 7 mai prochain, US CAR 78 organise un concert au Memphis Café de Mantes la Jolie.

Vous pouvez retrouver notre reportage complet ci-dessous :

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire