écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
Les agriculteurs manifestent

L’enseigne Leclerc a pour projet de s’implanter à Galluis sur un site où se situe actuellement une usine désaffectée. Le projet consiste en un surface commerciale initiale de 3500 m², avec une galerie marchande et un drive notamment. La mairie de Galluis soutient le projet. Problème, les habitants de Galluis, de Monfort et de Méré (communes limitrophes), les entreprises, les agricultures ou encore associations de défense pour l’environnement sont contre. Aurélie, représentante du Collectif des habitants de Galluis, Oliver Legrand, président de l’association Jade et François Lecoq, représentant des agriculteurs, opposés au projet étaient face à la maire de Galluis Annie Gonthier dans La Locale de ce mardi 17 mai.

Olivier Gautheret, président de l’ADECSY (Association des Dirigeants et Entreprises du Centre et Sud Yvelines) a réagi au micro d’LFM sur cette implantation. Il livre ses arguments en tant que chef d’entreprise. Interview recueillie par Pauline FRERE.

4 Commentaires
  • willemot

    Votre analyse est assez succincte an écrivant  » les habitants de Galluis sont contre ». Je suis habitant de Galluis, et je rencontre dans mon entourage, parmi les habitants du village bon nombre de personnes qui sont favorables à ce projet. D’une part, il permettra de faire disparaitre dans de bonnes conditions une « usine » désaffectée, bourrée d’amiante, et particulièrement laide et d’autre part de créer un espace commercial vraiment éloigné des habitations de Galluis et de Méré.

    19 mai 2016 Répondre
    • Je ne doute pas que vous soyez favorable au projet puisque vous étiez sur la liste de Mme Gonthier. Si pour vous, il est évident que les habitants sont pour, pourquoi la mairie n’a pas accepté le débat ou un sondage ? Pour rappel nous avons 2000 signatures sur Galluis et villages limitrophes (web+papier) et plus de 8000 au total. Ne réduisons pas le débat à une friche contre un espace commercial. Il est bien là question de la vision à long terme de nos élus sur l’aménagement du territoire !

      8 juin 2016 Répondre
    • ADAM

      Bonjour,

      Comment peut-on avoir cette position ?
      Nous n’avons absolument pas besoin d’une surface commerciale supplémentaire.
      Aujourd’hui les surfaces existantes, en nombre, sont suffisantes : pas de queue au caisse, pas de problème de stationnement, pas de problème pour y accéder.
      Ceux sont des intérêts forcément financiers ou politiques qui motivent une telle position. Et si c’est le côté « pratique » des centres commerciaux qui vous plait, allez-donc vous installer à Plaisir ou à Coignières : Vous serez servis !

      10 juin 2016 Répondre
  • Toutes les informations sont sur le site http://www.hyper-galluis.fr

    8 juin 2016 Répondre

Ajoute un commentaire