écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
laver son matelas

Un matelas, c’est comme un vêtement, ça se lave. Forcément, c’est un peu compliqué de le faire chez soi, par manque de place. Une société yvelinoise, H2mat a décidé de le faire pour vous. Ils viennent d’avoir de recevoir le prix de la Silver Economy pour leur initiative.

C’est un service unique en France. Depuis leur création il y a un plus d’un an, H2mat propose un lavage industriel de matelas, accessibles à tous. Que l’on soit un professionnel de la santé, de l’hôtellerie ou même un particulier. Cette entreprise epônoise agit sur le territoire local et national. Ses maîtres-mots sont simples: confort, hygiène et santé! Pour cela, les entrepreneurs ont crée une machine spécialement conçue pour nettoyer des matelas simple et double.

4 kilos de peaux mortes

En effet, contrairement aux idées reçues il est essentiel de laver son matelas, comme l’explique Kevin Wolak, dirigeant associé H2Mat. Il explique : » en 10 ans, notre matelas contient plus de quatre kilos de peaux mortes, une dizaine de champignons microscopiques. De plus, chaque nuit, nous perdons un verre d’eau de transpiration. Ne pas laver son matelas n’est pas hygiénique. De plus, c’est comme si nous nous ne lavions pas pendant 6 ans mais que nous mettions un costume neuf par-dessus ».

Une prestation complète

La prestation est complète. En effet, l’entreprise épônoise propose un service de livraison,  de lavage et de séchage des matelas. Il est même tracé et mis sous protection. Un matelas est comme une éponge. Pour H2MAT, nettoyer un matelas peut permettre de le sauver de ses déformations. En effet, lorsque votre matelas perd sa forme initiale, s’il est plus haut d’un côté que de l’autre, ou bien qu’il y ait un trou au milieu, ce n’est pas parce qu’il est abîmé. Il est juste sale. En effet, comme une éponge, cette partie a essoré la transpiration et a pris une forme étrange.

Pas besoin de le changer donc. Il suffit de le nettoyer. Pour cela, la société propose un matelas de remplacement pendant que le vôtre est pris en charge. Dans l’idéal, il faudrait le nettoyer 1 à 2 fois par an. Enfin, avec l’entreprise épônoise, il faut compter environ 75 euros pour un matelas simple et 150 pour un matelas double.

Vous pouvez retrouver notre reportage complet ci-dessous :

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire