écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
img_9297

Dans la Matinale LFM nous avons reçu Sonia, présidente et fondatrice de l’association Do it for. Cette jeune femme et maman sera présente sur la ligne de départ du prochain Rallye des Gazelles. Avant tout elle a créé son association pour aider les personnes atteintes de maladie chroniques et incurables telles que la maladie de Crohn dont elle est elle-même victime et a dû se faire opéré au mois de janvier dernier. C’est d’ailleurs après cette intervention qu’elle a décidé de fonder son association, réalisant qu’il n’était pas toujours simple d’affronter le quotidien seul ou encore pour que les proches de malades se rencontre afin de partager cette expérience parfois difficile.

Sonia veut avant tout rassembler pour partager. Mais, elle veut également mettre en place des « do it for places »; des lieux de rencontre et surtout des endroits où les patients pourront prétendre à une aide juridique, administrative mais aussi rencontrer des professionnels de la médecine douce ou encore de yoga afin de les détendre et de penser à autre chose que leur maladie. Autre but, les aider à se dépasser et à tenter de nouvelles expériences malgré une maladie orpheline ce qui n’est pas simple pour la plupart des patients.

C’est en partie pour cela que Sonia a décidé de participer au Rallye des Gazelles 2017. Elle veut prouver aux membres de son associations mais aussi à tous les autres malades qu’avec un peu de confiance en soi et un peu de courage on peut faire des choses que l’on se pensait incapable de faire.

Pour plus d’infos direction le Facebook  ou encore le site internet


 

Retrouvez l’intégralité de son interview ci-dessous :

https://soundcloud.com/user-729602322/interview-sonia-rally-gazelles

 

 

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire