écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
Jeux Olympiques

En 2024,  Paris accueillera les Jeux Olympiques. Une bonne occasion aussi de mettre en lumière différentes villes des Yvelines, bastion des structures sportives. Les Mureaux veulent d’ailleurs en profiter pour faire évoluer sa commune et lui donner une résonance internationale.

La France a 7 ans pour se préparer pour accueillir les Jeux Olympiques. Si la majeur partie de la compétition se déroulera dans la capitale, les villes aux alentours, vont aussi profiter de cette compétition d’exception pour faire évoluer leur commune, et mettre en valeur leurs infrastructures. C’est le cas des Mureaux.

La ville dispose d’un atout majeur : la voile. Elle souhaite donc rassembler autour de ce sport, comme l’explique François Garay, maire de la ville. Il affirme  » pourquoi ne pas mettre en place, un projet historique, un projet culturel ou un projet sportif. Par exemple, une exposition sur l’histoire des sports fluviaux ».

Jeux Olympiques : accueillir des petits pays pour rayonner

Bien plus qu’une compétition, les Jeux Olympiques ont aussi pour objectif de montrer le renouveau de la ville. Et donc son évolution technologique. Mais pas seulement, c’est aussi le moment de trouver de nouveaux sportifs, qui feront le sport de demain. François Gray explique :  » nous avons une population jeune, de 17 à 19 ans. En 2024, ils pourront devenir des sportifs reconnus. Il ne faut donc pas passer à côté de ses JO. Et il faut s’y préparer dès maintenant, sinon ces JO vont passer à côté de la GPS&O.

En plus des infrastructures, la vile souhaite aussi rassembler et accueillir des équipes. Mais pour commencer, la ville sait qu’elle ne devra pas compter sur les grandes équipes de la compétition comme la Chine ou les Etats-Unis. François Garay explique :  » Pourquoi ne pas accueillir des petites équipes, comme le Costa Rica ? Cela nous permettrait d’avoir une dimension internationale ».

Le département des Yvelines accueillera au total 3 compétitions différentes. Un bon moyen de rayonner de façon internationale.

Vous pouvez retrouver notre reportage complet ci-dessous : 

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire