écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
Engagement

Pour clôturer notre semaine spéciale  » Tous Unis Contre la Haine », en partenariat avec la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme (DILCRA), LFM Radio a décidé de terminer sur une note positive : l’engagement des jeunes. 

L’engagement des jeunes n’est pas fini, au contraire. Selon les professionnels qui les entourent, la jeunesse n’a jamais été aussi engagé depuis les dernières années. En revanche, ils se tournent vers une nouvelle forme d’engagement. Ils choisissent leurs causes, comme l’explique Julie Doniol-Vacroze de la Ligue de l’Enseignement.  » L’écologie a le vent en poupe ces derniers temps, de nombreuses juniors associations sont sur ce thème ».

La confiance : un gage de réussite

Pour qu’ils puissent réussir dans la vie et accomplir leurs projets, les jeunes ont besoin de soutien. En effet, Nejib Gasmi, responsable de l’association EIAPIC à Mantes-la-Jolie explique :  » plus qu’un accompagnement scolaire ou professionnel, les jeunes ont besoin de se sentir en confiance, ils ont besoin d’être épanouis pour se donner à fond ».

Un constat que fait également Thitrith, formatrice BAFA dans les Yvelines. Pour elle,  » il est important qu’ils restent tels qu’ils sont, qu’on leur apporte que du positif ». Les professionnels de la jeunesse leur offrent donc les clés pour qu’ils puissent entrer dans le monde du travail, de la meilleure des façons. Et ce malgré le fait qu’ils partent parfois avec des difficultés. S’ils ont connus des échecs, les encadrants les aident  » à savoir pourquoi ils n’ont pas réussi dans le passé »

Vous pouvez retrouver notre émission « Le Live » en intégralité  ci-dessous :

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire