écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
justice pour theo

Ils s’expriment en tant que jeunes élèves des lycées et collèges de Mantes la Jolie, mais aussi que futurs citoyens responsables.

Ils ont entre 13 et 18 ans et s’appellent Lazar, John, Inès, Daoud et Shéhérazade. Ils sont inscrits aux ateliers radio  de LFM. Chaque semaine ils reviennent sur l’actualité dans leur émission Le P’tit reporter notamment dans la rubrique « le mot de la semaine ». 

La semaine dernière en arrivant à la rédaction, ces jeunes n’avaient pas un mot mais plutôt, un seul nom propre à la bouche celui de Théo, jeune victime d’une interpellation ultra violente à Aulnay Sous Bois.

Et pour cause cette affaire a depuis pris une envergure nationale en devenant un enjeu de campagne à mois de 80 jours du premier scrutin de la présidentielle.

«  Les émeutes ? Ça ne sert à rien… »   « Nous sommes avec toi, force foi …relève la tête« .

Une affaire qui a aussi particulièrement touché ces jeunes partagés entre indignation, émotion et interrogations; l’équipe de la radio a ouvert ses micros pour recueillir leurs réactions et messages.  Ces jeunes avouent leur crainte dans le climat de violence croissant, mais veulent encore croire en la justice en dépit des événements de la semaine dernière.

Retrouve  l’interview des jeunes apprentis à LFM:

Ainsi que la vidéo adressée au jeune Théo d’Aulnay sous Bois et à sa famille :

 

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire