écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
photo-jean-didier

Hasard du calendrier le 31 octobre, jour de l’anniversaire de la création de LFM correspond au jour d’ Halloween, et à la veille de la Toussaint .

L’occasion à l’équipe de LFM radio de s’offrir un petite parenthèse mystique , en invitant Jean Didier Medium spécialiste des phénomènes paranormaux à expliquer quel est son métier mais aussi les raisons de sa médiatisation.

En effet il est intervenu dans de nombreux programmes télévisés, ce qui a contribué à développer sa notoriété dans le milieu de la voyance. Il intervient depuis 25 ans dans différentes sphères: individuelles, familiales, et propose même des thème astraux pour les entreprises.

Pour autant suffit- il d’être un expert de la communication pour se positionner comme voyant ? Au delà du scepticisme, Jean Didier apporte sa définition du « métier » et son témoignage.

Il parle notamment d’hypersensibilité et explique avoir pris connaissance de son don  au moment d’un événement grave de sa vie, la mort de sa mère.

«Très souvent les adolescents ont des facultés médiumniques sans le savoir , ils arrivent à capter des choses… »

Ainsi il explique entendre des voix, avoir des flashs, en reprenant l’image du film Ghost avec Demi Moore il  dit « sentir leur présence ».

Après le choc que constitue le décès d’un proche se réfugier dans l’irrationnel est compréhensible , mais il peut également être une manière de fuir la réalité. A chacun sa perception du réel, à chacun son imaginaire, et ses remèdes.

L’intégralité du passage du médium Jean Didier est à retrouver en écoute via le podcast ci dessous:

Ainsi qu’un extrait en version vidéo:

Un univers à retrouver dans son dernier ouvrage Passé Obscur roman aux éditions Sudarènes.

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire