écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
I-Grec

A Bouafle, un groupe d’amis ont monté il y a quelques années, leur entreprise I -Grec, qui produisent des yaourt ! Petite entreprise I-Grec est victime de son succès! L’atelier est devenu trop petit, ils sont donc contraint de déménager. Pour cela, ils lancent un projet participatif pour les aider au financement. 

I-Grec, c’est l’histoire de trois amis qui se sont lancés dans la production de yaourt, un peu par hasard.  Au départ, les trois amis se sont installés dans le garage d’un des fondateurs.  Ils produisent des yaourt à la grec de différentes saveurs. Et au fil des mois, l’aventure s’accélère ils sont vite repérés et commencent à avoir du succès ! Pourtant toute ce projet est né totalement au hasard comme l’explique Maximilien Dupuis, l’un des fondateur de I GREC. Tout est né d’un voyage en Australie, de l’un des fondateurs.

I-Grec produit localement

I- Grec a su développer rapidement. Le but pour eux est de produire localement. Aujourd’hui,  les jeunes associés vont investir un nouveau local, aux Alluets-le-Roi, où ils pourront installer leurs nouvelles machines. Mais tout cela a un coût Ils ont donc lancé  un projet de  le financement participatif en ligne, via le site Ulule. I-Grec a besoin 15 000 euros et il ne reste que quelques jours pour y parvenir. Mais s’il change de locaux, la production, elle ne change pas.

Si vous participez au projet, vous recevrez quelque chose en échange. Des « cadeaux » qui , varient en fonction de la somme investie. Pour 10 euros, on devient un « Curieux I-Grec », ce qui donne droit à une visite exclusive des nouveaux locaux. Pour 50 euros, on devient « Gourmand I-Grec », et l’on reçoit en plus deux invitations au « banquet campagnard », la soirée d’inauguration des nouveaux locaux prévue en septembre. Pour 20 000€ investis, on devient un « Mentor I-Grec », et on « gagne » cette fois un voyage en Australie. A chaque fois evidemment, vous aurez le droit de goûter aux créations.

Vous pouvez retrouver votre reportage complet ci-dessous :

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire