écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
Header-Prince-628x378

LFM Radio a consacré une émission en hommage à un des plus grands artistes que la scène musicale mondiale ait connu. Abou a réalisé une émission qui revenait sur l’ensemble de sa carrière et de ses titres mémorables, à retrouver ci-dessous en podcast.
Divers artistes tels que Spike Lee, Terry Lewis, ou encore Steevie Wonder ont également tenu à lui rendre un dernier hommage en saluant plus particulièrement son talent et sa personnalité exceptionnelle.

Celui qui a sublimé tel que personne le violet nous a quitté le 21 avril 2016 à l’âge de 57 ans. Une disparition tragique pour la sphère musicale qui perd un de ses piliers. Celui qui se nommait lui-même « The Artist » a laissé un monde auquel il avait beaucoup apporté, après avoir vendu près de 80 millions d’albums. Son ami Spike Lee le décrit d’ailleurs comme un « drôle d’animal avec un grand sens de l’humour ». Le 4 mai 1994, le « love symbol » recevait ainsi un prix saluant sa « contribution exceptionnelle à l’industrie pop ». Son style tout à fait atypique a su le rendre exceptionnel aux yeux du monde : à la fois extraverti et aussi discret que possible concernant sa vie privée. Très tourné vers l’androgynie, le musicien aimait donner un côté sensuel à son travail.

Multi-instrumentiste, novateur et révolutionnaire, Prince était sans cesse en quête de renouveau et ne perdait jamais de vu son objectif : la musique. Et ses chansons le représentaient plutôt bien. Au lieu de se contenter d’un seul registre musical comme le font bien des chanteurs, Prince s’aventurait sur tous les terrains. Funk, soul, pop, rock… Le musicien revisitait tous les registres à sa manière. Sa personnalité le rend tout aussi atypique. « Je suis comme n’importe qui d’autre. Je ne me considère pas vraiment moi-même comme une superstar ». Au nom de tous les fans, nous voulons lui répondre depuis les ondes du 95.5 ; tu te trompes Prince : « Nothing compares to you ».

 

Post Tags:
Pas de commentaires

Ajoute un commentaire