écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
Google

Aux Mureaux, des cours sont donnés par Google. Jusqu’au 5 mai prochain, les BTS du lycée François Villon bénéficient du programme Digital Active. Une première pour un lycée. En effet, d’habitude, ces formations sont accessibles aux étudiants en facultés telles que la Sorbonne ou Cergy. Au total 4 BTS du bassin du mantois sont regroupés pour participer à cette formation certifié IAB Europe et les entreprises.

C’est le lycée des Mureaux qui a sollicité Google pour bénéficier de Digital Active. Un programme ouvert à tous et gratuit. L’objectif est simple : proposer une formation en lien avec le monde professionnel afin d’apporter une plus-value au CV. Pendant deux jours et demi, les BTS négociation relation client( NRC), management unités commerciales(MUC),  comptabilité gestion(CG) ou encore d’assistant gestion  du bassin du mantois se sont réunis.

Un programme riche pour Google

Au programme : découverte des enjeux de développement de la présence en ligne, compréhension de la publicité digitale, immersion dans les réseaux sociaux ou encore préparation d’un projet digital. Le digitale offre de nombreux emplois. 50 000 postes sont ouverts et non pourvus dont 20 000 dans la stratégie et le marketing. C’est pour cela que le lycée a décidé d’offrir ce programme de Google. Car selon Sophie Godimus, professeure d’économie et de gestion au lycée François Villon, les étudiants manquent de formation.

Des entreprises sont également conviées au programme. C’est d’ailleurs les étudiants eux-mêmes qui les ont invités. Ils ont aussi rechercher des fonds financiers, se sont occupés de la communication. Un projet d’envergure et d’investissement total.

Depuis le début du programme en mai 2016, 12 000 étudiants ont été certifiés. Selon les chiffres de Pôle Emploi, un recruteur sur deux aurait du mal à recruter par manque de formation. Pourtant recruter dans le digitale irait quatre fois plus vite que les filières économiques. Pour bénéficier de ce programme, 89 cours sont disponibles en ligne et sont gratuits. Pour ce qui est des élèves du lycée des Mureaux, ils devront passer leur test dès la fin du programme.

Vous pouvez retrouver notre reportage complet ci-dessous : 

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire