écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
Les fous à réaction

La compagnie nordiste «  les Fous à réaction » débarque à Aubergenville pour présenter leur pièce de théâtre  « Regarde les lumières mon amour ». Cette pièce est inspirée du texte d’Annie Ernaux, du même nom. Cette oeuvre est un journal écrit par l’auteure. Elle a observé les supermarchés pendant un an, vécue des histoires dans les rayons du magasin, mais a également fait des rencontres plus qu’improbables. Aussi, pour dynamiser cette adaptation de la pièce, le metteur en scène a décidé de créer des petites pastilles pendant la représentation. Pour cela, Olivier Menu, le metteur en scène a décidé de rencontrer des habitants de chaque ville où la pièce va être jouée.

Les habitants deviennent acteurs 

Ainsi, lors de petites interview filmées, les habitants, un par un, raconte des moments qui ont marqué leurs visites au supermarché. A Aubergenville, Delphine raconte  » j’ai eu des contractions au supermarché. Ce lieu a donc été la dernière étape avant l’hôpital ». Elle ajoute  » il y a quelques années, je me souviens, j’étais la petite fille qu’on appelait au micro car elle avait perdu sa maman. On  me demandait à la caisse numéro 5″. Les Aubergenvillois deviennent donc comédiens. 

La représentation aura lieu à Aubergenville, le vendredi 3 février au théâtre de la Nacelle. Il est encore possible de réserver ses places.

Vous pouvez retrouver notre reportage complet ci-dessous : 

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire